Accueil

installpkg

Par aster.

Sommaire

NOM

installpkg - installe les paquets de Slackware

SYNOPSIS

installpkg [ -m ] packagename

installpkg [ -warn ] [ -root /otherroot ] [ -infobox ] [ -menu ] [ -ask] [ -priority ADD|REC|OPT|SKP ] [ -tagfile /somedir/tagfile ] packagename [ packagename2 ... ]

DESCRIPTION

installpkg installe un ou plusieurs paquets binaires *tgz prévus pour Linux Slackware sur votre système.

OPTIONS

-warn packagename

Génère un rapport sur la sortie standard indiquant les fichiers et répertoires qui seraient supprimés ou écrasés si vous installiez le paquet, mais ne l'installe pas.

-root /otherroot

Installe le ou les paquets en utilisant un autre répertoire que / (répertoire pas défaut) comme racine de système de fichiers. Dans l'exemple donné, /otherroot est utilisé en lieu et place de /. La variable ROOT a le même effet (NdT : c'est cette directive qui est utilisé lors de l'installation de Slackware, -root /mnt)

-infobox

Utilise /bin/dialog pour afficher les informations du paquet installé (NdT : le slack-desc, la taille (dé-)compréssée). Principalement utilisé quand installpkg est invoqué depuis un autre script.

-menu

Utilise /bin/dialog pour affichier un menu demandant si l'utilisateur veut installer le paquet ou non. Principalement utilisé quand installpkg est invoqué depuis un autre script.

-ask

Utilisé avec le mode -menu. Demande si un paquet doit être installé sans tenir compte de la priorité du paquet (En relation avec les TAGFILES)

-priority ADD|REC|OPT|SKP

Quand on installe un paquet avec l'option -menu, le niveau de priorité des paquets (qui se trouve dans le fichier "tagfile" dans le répertoire des paquets) est utilisé pour installé automatiquement un paquet (ADD) ou pour ne pas l'installé (SKP, NdT: pour "skip"), ou pour suggéré qu'il est recommandé (REC) ou optionnel (OPT). Si une priorité est définie sur la ligne de commande, elle écrase celle écrite dans le tagfile pour tous les paquets de la liste.

-tagfile /somedir/tagfile

Spécifie un fichier différent à utiliser que le "tagfile" (qui est par défaut dans le répertoire contenant le paquets).

AUTEUR

Patrick J. Volkerding <volkerdi@slackware.com>

VOIR AUSSI

makepkg(8), removepkg(8), explodepkg(8), pkgtool(8), upgradepkg(8)

Thèmes : #administration #aster #man #pkgtool #sbn

Sauf indication contraire, ce document est placé sous licence CC-BY-SA 3.0.